

3
Représentations
sur un week end
160
Bénévoles
3.000
Spectateurs
28.511,48 €
pour les Restos du Coeur de Lozère en 2023
48 de Coeur, qu’est-ce que c’est ?
Quel plaisir, quel bonheur, quelle joie, et quelles voix ! Il y a des «nouveaux» et des «bureaux», et chacun donne de sa personne ! On doit être une vingtaine de groupes, et ça augmente en nombre autant qu’en qualité, toujours avec le même état d’esprit. Que d’énergie, de talents, de génies, de coeur ! Secrétariat, trésorerie, organisation générale et généreuse !
Historique
Une initiative du Conseil Municipal des Jeunes de Mende, en 2011 : « Et si nous faisions un concert caritatif ? ». Un an de travail, de réunions, d’idées folles, pour donner le premier concert en février 2012. Ce n’est que le début, l’histoire vient de démarrer, l’association 48deCœur, association de doux dingues individus qui produisent des spectacles, va naître en juin 2012 au profit des Restos du Cœur de Lozère.
Bénévoles
Sa richesse c'est surtout plus de 250 membres bénévoles qui ont participé, au fil des saisons, à faire la qualité et la notoriété de ce beau projet.
il y a, en moyenne 150 membres actifs chaque année. Certains sont là, fidèles au poste, depuis le tout début.
Voici les témoignages de quelques uns d'entre eux :
Plus de 200.000 €
de dons depuis
la première édition
.jpg)
Angèle LESLUIN
“Toutes ces années m'ont permis de rencontrer de belles personnes, qui m'ont fait progresser.
Surtout, le plus important, le sentiment d'avoir aidé ceux qui en ont le plus besoin.”
.jpg)
Bruno DEL CORSO
“Le plaisir de travailler avec l'ensemble des bénévoles, et d'apprendre un peu plus chaque années grâce à la diversité !”
.jpg)
Martin DELAUNAY
“L'association 48 de Coeur est une énorme fourmilière. A n'importe quel moment, on peut se retrouver sur un projet totalement inattendu, et je trouve cela très chouette et enrichissant.”
_edited.jpg)
Claire BRUEL
“Ce sont des spectacles professionnels dont le but est de transmettre leur passion tout en aidant les Restos du Cœur.”
.jpg)
Philippe REYNIER-DE-ROSSO
“J'ai eu la chance d'être le premier à dire à voix haute que nous pourrions transformer nos jams et nos bœufs, en concerts au profit des Restos.”
.jpg)
Luigi RUTIGLIANO
“Toujours heureux de voir la motivation, l'inventivité et la passion dans chaque adhérent et fier du résultat pour les restos du cœur.”