3

Représentations

sur un week end

160

Bénévoles

3.000

Spectateurs

25.548 €

pour les Restos du Coeur de Lozère en 2020

150.000 €

de dons depuis

la première édition

48 de Coeur, qu’est-ce que c’est ?

Quel plaisir, quel bonheur, quelle joie, et quelles voix ! Il y a des «nouveaux» et des «bureaux», et chacun donne de sa personne ! On doit être une vingtaine de groupes, et çà augmente en nombre autant qu’en qualité, toujours avec le même état d’esprit. Que d’énergie, de talents, de génies, de coeur ! Secrétariat, trésorerie, organisation générale et généreuse !

Historique

Une initiative du Conseil Municipal des Jeunes de Mende, en 2011 : « Et si nous faisions un concert caritatif ? ». Un an de travail, de réunions, d’idées folles, pour donner le premier concert en février 2012. Ce n’est que le début, l’histoire vient de démarrer, l’association 48deCœur, association de doux dingues individus qui produisent des spectacles, va naître en juin 2012 au profit des Restos du Cœur de Lozère.

Bénévoles

Sa richesse c'est surtout plus de 250 membres bénévoles qui ont participé, au fil des saisons, à faire la qualité et la notoriété  de ce beau projet.

​il y a, en moyenne 150 membres actifs chaque année. Certains sont là, fidèle au poste, depuis le tout début.

Voici les témoignages de quelques uns d'entre eux :  

Angèle LESLUIN

“Toutes ces années m'ont permis de rencontrer de belles personnes, qui m'ont fait progresser.

Surtout, le plus important, le sentiment d'avoir aidé ceux qui en ont le plus besoin.”

Martin DELAUNAY

“L'association 48 de Coeur est une énorme fourmilière. A n'importe quel moment, on peut se retrouver sur un projet totalement inattendu, et je trouve cela très chouette et enrichissant.”

David FIORESE

“On apprend à chaque moment de 48 de cœur de nouvelles choses, à connaître de nouvelles personnes et c’est cette fusion qui donne la magie à ce spectacle.”

Bruno DEL CORSO

“Le plaisir de travailler avec l'ensemble des bénévoles, et d'apprendre un peu plus chaque années grâce à la diversité !”

Claire BRUEL

“Ce sont des spectacles  professionnels dont le but est de transmettre leur passion tout en aidant les Restos du Cœur.”

Luigi RUTIGLIANO

“Toujours heureux de voir la motivation, l'inventivité et la passion dans chaque adhérent et fier du résultat pour les restos du cœur.”

Patricia BIDAULT

“Ce chemin intense, joyeux et fou où chacun peut donner de soi pour les autres et qui amène plus d'humanité dans nos vies.”

Manu SYBILLAIN

“Si la famille est le lieu où l'on apprend à grandir, alors 48 de cœur en est bien une.  J'y ai grandi musicalement et humainement.”

Philippe REYNIER-DE-ROSSO

“J'ai eu la chance d'être le premier à dire à voix haute que nous pourrions transformer nos jams et nos bœufs, en concerts au profit des Restos.”

Tous Unis pour les Restos 48 !

Le Statut

Assemblée

Générale

Téléchargez le compte rendu des dernières AG.

Renonciation

au DROIT à L'IMAGE

Téléchargez le formulaire

de renonciation au droit à l'image

pour la saison 10

LE règlement interieur

Suivez-nous sur:

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram